En ostréiculture les eaux sont à l’origine de tout. Les Roumégous produisent leurs huîtres extraordinaires dans des environnements préservés ou la qualité de l’eau, et la richesse du plancton sont exceptionnels. Ainsi, pendant 3 à 5 ans ils élèvent leurs huîtres Roumégous au rythme de la nature et avec grand soin, sur trois sites de production. Le premier est situé, là où tout a commencé, à Bourcefranc-le-Chapus en Charentes Maritime. Les deux autres en Normandie, à Isigny sur Mer et à Utha beach.
Faire grandir des huîtres denses à la chair généreuse, doucement iodées et à la saveur délicate, est un travail de chaque instant.
Suite à ces 3 années d’élevage, les huîtres adultes sont placées, pendant une durée minimale de 3 semaines, dans des bassins d’affinage dits “claires”. Ces claires sont des bassins en terre argileuse situés proche de la côte, et alimentés par un mélange d’eau de mer salée et d’eau douce.
C’est à ce moment là que l’alchimie s’opère…
C’est à ce moment là que la force de caractère, la détermination, et la passion de plusieurs générations d’ostréiculteurs apparaissent.
Cet affinage façonné depuis plus d’un siècle, donne aux huîtres Roumégous, leur identité si particulière, leur finesse, et ce goût unique.
Enfin, pour garantir à leur client une fraîcheur et une qualité idéales, les Roumégous ont développé des méthodes ultra modernes , de conservation, d’emballage et d’expédition. Ils peuvent aussi compter sur une équipe de personnes expérimentées et délicates qui remplissent, jour après jour, les bourriches à la main, une huitre après une autre. Les bourriches sont ensuite expédiées vers les meilleures tables de France et de l’étranger.